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Vente générale : 20 novembre 1944
Retrait de la vente : 3 mars 1945
Valeur faciale : 1 f 50 + 3 f 50
Affranchissement le plus courant : Lettres simples pour la France jusqu'au 28 février 1945 puis cartes postales à partir du 1er mars 1945
Graveur : Charles Mazelin

Dessinateur : Charles Mazelin

Département concerné par ce timbre : Oise
Dentelure : Dentelé 13
Couleur : bleu
Mode d'impression : Taille douce
Format du timbre : 26 x 40 mm (vignette 21,45 x 36 mm bords externes des filets)
Quantité émis : 1.375.000
Présentation : Feuille de 25 timbres
Bande phosphore : Sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 666
Catalogue Spink / Maury France : N° 666
Catalogue Michel : N° FR 635
Catalogue Scott : N° FR B188
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,25 €
Valeur marchande timbre neuf avec charnière : 0,15 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,25 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


Thématique catégorie : Chateaux, ponts, cathédrale, églises, villas

 


Informations sur le sujet du timbre
Cathédrale de Beauvais 

Cathédrale de Beauvais (Image Wikipédia)

 

Cathédrale de Beauvais

La cathédrale Saint-Pierre de Beauvais, commencée en 1225, est connue comme ayant la hauteur sous voûte la plus élevée de l'âge gothique : 48 mètres. Si la cathédrale Notre-Dame d'Amiens est la plus vaste de France, Saint-Pierre de Beauvais demeure à jamais la plus haute d'Europe. Cette hauteur, voulue dès l'origine, a fragilisé tout l'édifice depuis le Moyen Âge. Au long des siècles, les financements qui auraient dû être consacrés à l'achèvement de l'édifice (nef, choeur et flèche) ont été affectés aux réparations. Après un premier éboulement des voûtes du choeur en 1284, c'est la flèche, achevée en 1566, qui s'est écroulée en 1573, le jour de l'Ascension.
Aujourd'hui, la cathédrale de Beauvais reste un édifice fragile. Sa hauteur augmente sa prise au vent et sa vulnérabilité aux tempêtes.
Si l'attrait de la cathédrale réside dans son gigantisme, il repose aussi dans son horloge astronomique et dans les vitraux. Saint-Pierre de Beauvais invite le visiteur à une véritable histoire du vitrail du XIIIe siècle au XXe siècle. La plus ancienne verrière, dans la chapelle axiale Notre-Dame, date de 1240. Les grandes verrières du choeur présentent de beaux vitraux à personnages des XIIIe et XIVe siècles. Les bras du transept, quant à eux, s'illuminent des magnifiques vitraux XVIe siècle des Le Prince (complétés par ceux de Max Ingrand au XXe).
Source : divers documents internet dont Wikipédia

 

 

 

 

 

 

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