TIMBRES DE FRANCE
Ex : 50 c
Ex : 456
Ex : Appel du 18 juin
Ex : 1900
Ex : Femme
mini 4 lettres
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Dernière mise à jour 24-04-2024
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Édouard Pignon «Les plongeurs»
D'après une oeuvre de Edouard Pignon
Timbre : Courant / moderne
Voir tous les timbres courants de l'année 1981
Listage des timbres de l'année 1981
Cachet premier jour
Premier jour : Oblitération 1er jour à Paris le 3 octobre 1981
Vente générale : 5 octobre 1981
Retrait de la vente : 3 décembre 1982
Valeur faciale : 4 f
Dessinateur : Édouard Pignon
Dentelure : Dentelé 13
Couleur : polychrome
Mode d'impression : Héliogravure
Format du timbre : 52 x 40,85 mm
Quantité émis : 5.500.000
Présentation : Feuille de 25 timbres
Bande phosphore : sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 2168
Catalogue Spink / Maury France : N° 2173
Catalogue Michel : N° FR 2286
Catalogue Scott : N° FR 1773
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,51 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,26 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Thématique catégorie : Peintres, sculpteurs, tableaux, architects
Informations complémentaires
Les Plongeurs sont une série de tableux peints par Édouard Pignon dès le début des années 1960, visible au Musée d’Art moderne de Paris
Source : divers documents internet dont Wikipédia
Les Plongeurs sont une série de tableux peints par Édouard Pignon dès le début des années 1960, visible au Musée d’Art moderne de Paris
Source : divers documents internet dont Wikipédia
Informations sur le sujet du timbre
Édouard Pignon
est un peintre français de la nouvelle École de Paris, né le 12 février 1905 et mort le 14 mai 1993 (à 88 ans).Son oeuvre abondante, difficilement classable, se développe par séries autour de thèmes divers qui se succèdent ou se déploient simultanément, parfois s'enchevêtrent : drames de la condition ouvrière, voiles des bateaux et troncs d'olivier, travaux des paysans, combats de coqs, horreur des guerres, plongeurs nus et plages solaires. Avec Picasso, dont il est l'intime pendant trois décennies, il lutte dans les années 1950 contre le systématisme du réalisme socialiste, sans pour autant rejoindre ses amis peintres non figuratifs avec lesquels il a très fréquemment exposé à partir des années 1940 en France et à l'étranger.
Source Wikipédia