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Raoul Dufy «Le violon rouge»


Timbre : Courant / moderne



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Listage des timbres de l'année 1965

 

Cachet premier jour
Oblitération 1er jour à Le Havre et Paris le 6 novembre 1965

 

Premier jour : Oblitération 1er jour à Le Havre et Paris le 6 novembre 1965
Vente générale : 8 novembre 1965
Retrait de la vente : 17 septembre 1966
Valeur faciale : 1 f
Graveur : Pierre Gandon

Dessinateur : Raoul Dufy

Département concerné par ce timbre : Manche

Dentelure : 12½ x 13
Couleur : polychrome
Mode d'impression : Taille douce
Format du timbre : 52 x 40,85 mm
Quantite émis : 7.275.000
Présentation : Feuille de 25 timbres
Catalogue Yvert et Tellier : Courant / moderne - N° 1459
Catalogue Spink / Maury : Courant / moderne - N° 1459
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,13 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,10 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


Timbres présentants : Les Peintres, sclupteurs, architectes, tableaux, vitraux

 


Informations sur le sujet du timbre

Raoul Dufy

né sous les prénoms Raoul Ernest Joseph le 3 juin 1877 au Havre et mort le 23 mars 1953 à Forcalquier fils de Léon Auguste Dufy et de Marie Eugénie Lemonnier, est un peintre, dessinateur, graveur, illustrateur de livres.
Raoul Dufy dont les tirages décrivent les classes supérieures durant leurs loisirs à travers des illustrations de livres, des tissus et des céramiques. Ses coups de pinceaux délicats et ses couleurs douces montrent l'influence du paysage impressionniste de Claude Monet et de Camille Pissarro. Bien qu'il soit plus proche du fauvisme et d'Henri Matisse, ses oeuvres tardives présentent une audace dans les couleurs et les lignes, son style singulier suit plusieurs courants du modernisme. Dufy fréquente l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris grâce à une bourse, où le cubiste Georges Braque est également étudiant. En 1937, Dufy termine La Fée Électricité, une fresque murale qui célèbre la technologie électrique pour l'Exposition Internationale organisée la même année. Son oeuvre créée pour la 26e Biennale de Venise lui permet de remporter le Grand Prix International de peinture en 1952.

 

 

 

 

 

 

 

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