TIMBRES DE FRANCE
Ex : 50 c
Ex : 456
Ex : Appel du 18 juin
Ex : 1900
Ex : Femme
mini 4 lettres
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Dernière mise à jour 05-10-2024
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Louis Le Nain (1593-1648) « La famille de paysans » (détail)
Timbre : Courant / moderne
Voir tous les timbres courants de l'année 1980
Listage des timbres de l'année 1980
Cachet premier jour
Premier jour : Oblitération 1er jour à Paris le 8 novembre 1980
Vente générale : 10 novembre 1980
Retrait de la vente : 9 janvier 1982
Valeur faciale : 3 f
Graveur : Pierre Gandon
Dessinateur : Pierre Gandon
Dentelure : Dentelé 12/demi x 13
Couleur : brun foncé brun rouge brun clair et gris
Mode d'impression : Héliogravure
Format du timbre : 40,85 x 52 mm (image 36,85 x 48 mm bords externes des filets)
Quantité émis : 6.000.000
Présentation : Feuille de 25 timbres
Bande phosphore : sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 2108
Catalogue Spink / Maury France : N° 2115
Catalogue Michel : N° FR 2229
Catalogue Scott : N° FR 1692
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,40 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,29 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Thématique catégorie : Peintres, sculpteurs, tableaux, architects
Informations complémentaires
« Famille de paysans » huile sur toile, Hauteur 1,13 m , Largeur 1,59 m, peinte vers 1642, visible au Louvre à Paris (Le timbre représente un détail central du tableau)
Source : divers documents internet dont Wikipédia
« Famille de paysans » huile sur toile, Hauteur 1,13 m , Largeur 1,59 m, peinte vers 1642, visible au Louvre à Paris (Le timbre représente un détail central du tableau)
Source : divers documents internet dont Wikipédia
Informations sur le sujet du timbre
Louis Le Nain
Né à Laon, il est le cadet d'une famille de trois frères (Antoine (1588-1648), Louis (1593-1648) et Mathieu (1607-1677).) artistes-peintres travaillant en commun, ses aînés étant Antoine et Matthieu. Issue d'un père sergent royal au bailliage originaire de Picardie, c'est après un apprentissage d'un an, probablement au service d'un Flamand, que la fratrie installe un atelier réputé à Paris, vers 1629. Signant leurs toiles de leur unique nom de famille, l'attribution de leurs oeuvres reste hypothétique même s'il est communément admis que les représentations paysannes, à l'atmosphère sombre et grisâtre, effectuées dans une veine réaliste et monumentale, telles Le Retour de fenaison, La Charrette, ou L'heureuse famille, sont l'apanage de Louis.Source : divers documents internet dont Wikipédia
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