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« Esclaves » Oeuvre de Michel-Ange (1475-1564)


Timbre : Courant / moderne



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Listage des timbres de l'année 2003

 

Oblitération 1er jour à Paris le 24 mai 2003
Cachet premier jour créé par : André Lavergne

 

Premier jour : Oblitération 1er jour à Paris le 24 mai 2003
Vente générale : 26 mai 2003
Retrait de la vente : 12 décembre 2003
Valeur faciale : 0.75 €
Graveur : Martin Mörck

Dessinateur : Michel-Ange
Dentelure : Dentelé 12½ x 13
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Taille douce
Format du timbre : 40,85 x 52 mm (image 36,85 x 48 mm )
Quantite émis : 5.942.025
Présentation : Feuille de 30 timbres
Bande phosphore : sans
Catalogue Yvert et Tellier : Courant / moderne - N° 3558
Catalogue Spink / Maury : Courant / moderne - N° 3540
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,56 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,31 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


Timbres présentants : Les Peintres, sclupteurs, architectes, tableaux, vitraux

 


Informations sur le sujet du timbre

Michel-Ange (Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni)

Caprese, 6 mars 1475 - Rome, 18 février 1564, est un sculpteur, peintre, architecte, poète et urbaniste florentin de la Haute Renaissance.
Ses oeuvres les plus connues sont universellement considérées comme des chefs-d'oeuvres de la Renaissance :
David (1504), lequel a longtemps orné la façade du Palazzo Vecchio de Florence avant d'être transféré dans l'Académie des Beaux-Arts de la ville ,
La Pietà (1499), exposée dans une chapelle latérale de la basilique Saint-Pierre de Rome ,
Moïse (1515) du tombeau de Jules II dans la basilique Saint-Pierre-aux-Liens de Rome ,
Le plafond de la chapelle Sixtine - peint entre 1508 et 1512 ,
Le Jugement dernier - influencé par la fresque de Melozzo da Forlì Ascensione di Cristo - exécuté entre 1536 et 1541 sur le mur de l'autel de cette chapelle.
Architecte, il conçoit le dôme de Saint-Pierre de Rome. Son oeuvre a une influence considérable sur ses contemporains, si bien que sa « manière » de peindre et de sculpter est abondamment reprise par les représentants de ce qu'on appellera le maniérisme qui prospère dans la Renaissance tardive. Preuves de l'admiration que lui vouent les intellectuels et autres artistes de son temps, deux biographies sont publiées de son vivant , la première est incluse dans Le Vite, recueil des biographies des artistes de la Renaissance, due à Giorgio Vasari en 1550, la seconde émane de son élève, Ascanio Condivi en 1553.
Source Wikipédia

 

 

 

 

 

 

 

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