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Les informations sur ce timbre ont été mises à jour le : 27/11/2023

Musée de la Poste - Paris


Timbre : Courant / moderne



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Listage des timbres de l'année 2019

 

Oblitération 1er jour à Paris au carré d'Encre et au 73ème Salon Philatélique d'Automne Espace Champerret Hall A le 7 novembre 2019
Cachet premier jour créé par : Téra-création

 

Premier jour : Oblitération 1er jour à Paris au carré d'Encre et au 73ème Salon Philatélique d'Automne Espace Champerret Hall A le 7 novembre 2019
Vente générale : 12 novembre 2019
Retrait de la vente : 30 novembre 2020
Valeur faciale : 0.88 €
Affranchissement le plus courant : Lettre verte 20g pour la France, Andorre et Monaco
Graveur : Elsa Catelin

Création : Elsa Catelin

Dentelure : Dentelé 13
Couleur : bleu foncé et bleu clair
Mode d'impression : Taille douce
Format du timbre : 40.85 x 52 mm
Quantité émis : 800.000.
Présentation : Feuille de 30 timbres
Bande phosphore : 1 barre à droite
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 5356
Catalogue Michel : N° FR 7489
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,80 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,28 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


 


Informations sur le sujet du timbre

Le Musée de La Poste

revient dans ses murs en 2019, rénové, revalorisé, lumineux et accessible à tous dans des conditions optimales de visite.
Le Musée de La Poste, version 2019, s'ancre dans l'histoire, en tirant sa force du « déjà-là » : de l'expression du béton architectonique, du parcours muséographique réinterprété ou de la révélation du revers des sculptures de Juvin dans les salles d'exposition. L'organisation nouvelle du Musée, telle que l'a créée le cabinet Jung Architectures, tourne autour d'un vide central, le « totem », qui traverse les espaces d'exposition permanente, organisés sur trois plateaux autour de cet axe. Dès la galerie d'accueil du rez-de-chaussée, le « totem » met en contact les visiteurs avec la collection, par la suspension d'objets insolites symbolisant les moyens de transport de La Poste. Ainsi, cette colonne vitrée, lien physique et symbolique, devient une galerie d'exposition verticale. L'escalier en spirale, qui se déploie dans cette grande verticale, et les ascenseurs vitrés rendent accessible le plateau le plus haut et assurent l'équité du déplacement. La façade patrimoniale du 34 boulevard de Vaugirard constitue une forme forte, porteuse de l'identité même du Musée de La Poste, et fait figure de première pièce de la collection du Musée.
Source © La Poste - Frédéric Jung – Atelier Jung Architectures - Tous droits réservés

 

 

 

 

 

 

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