TIMBRES DE FRANCE
Ex : 50 c
Ex : 456
Ex : Appel du 18 juin
Ex : 1900
Ex : Femme
mini 4 lettres
Création du site : Juillet 2005
Nombre de visiteurs : 31.716.962
Nombre de pages : 108.086.359
Dernière mise à jour 10-12-2024
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Les informations sur ce timbre ont été mises à jour le : 09/12/2024
Luis Mariano 1914-1970
D'après photo fond de famille
Timbre : Courant / moderne
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Listage des timbres de l'année 2020
Premier jour : Oblitération 1er jour à Paris au carré d'Encre et 21 avenue d’Alherbea, 64210 Bidart le 10 et 11 juillet 2020
Vente générale : 13 juillet 2020
Retrait de la vente : 31 juillet 2021
Valeur faciale : 1.16 €
Affranchissement le plus courant : Lettre Prioritaire 20g pour la France, Andorre et Monaco
Mise en page : Bruno Ghiringhelli
Dentelure : 13
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Offset
Format du timbre : 40 x 40 mm
Quantité émis : 600.000.
Présentation : Feuille de 30 timbres
Bande phosphore : sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 5412
Catalogue Michel : N° FR 7634
Catalogue Scott : N° FR 5868
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,90 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,33 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Thématique catégorie : Acteurs, cinéastes, chanteurs
Informations sur le sujet du timbre
Luis Mariano
Luis Mariano Eusebio Gonzalez y Garcia poussa son premier cri le 13 août 1913 ou 14 (sa mère changea sa déclaration sur les registres de l’état civil pour lui éviter d’être enrôlé trop tôt dans l’armée) à Irun, petite ville située à la frontière pyrénéenne, côté espagnol. Luis, né dans un milieu modeste, apprit à chanter dans une chorale basque. Devenu chanteur d’opéra au sortir du conservatoire de Bordeaux, il démarra une carrière de ténor à l’Opéra-Comique de Paris avant de suivre les conseils d’un vieux professeur de chant qui lui suggérait d’embrasser le répertoire du bel canto. Révélé au public par La Belle de Cadix, première des opérettes dont il fit un triomphe, à Noël 1945. Sa voix d’or, consacrée principalement au théâtre du Châtelet à Paris et sur les scènes du monde entier, résonnait comme un miracle et une mélodie de bonheurs. Mariano, de sa voix dont on disait qu’elle fendillait le cristal, chantait des royaumes imaginaires, des carnavals féeriques et invitait au rêve et à la romance. Refusant d’abandonner sa nationalité espagnole, ce fils de réfugiés voyageait de par le monde, multipliait les contre-ut à la fin du Chanteur de Mexico et cultivait son grand jardin peuplé de vaches, installé dans le petit village d’Arcangues où il est enterré sous une pierre tombale rose constamment fleurie.Source © La Poste - Paul Tarral - Tous droits réservés
Luis Mariano
Luis Mariano Eusebio Gonzalez y Garcia first cried out on 13 or 14 August 1913 (his mother changed her declaration to the civil registry in order to avoid being drafted into the army too early) at Irun, a small town located on the border with the Pyrenees, Spanish side. Luis, born in a modest environment, learned to sing in a Basque choir. He became an opera singer after graduating from the Bordeaux conservatory, and began a career as a tenor at the Opéra-Comique de Paris before taking advice from an old vocal teacher who suggested that he embrace the repertoire of bel canto. Revealed to the public by La Belle de Cadix, the first of the operettas in which he made a triumph, at Christmas 1945. His golden voice, dedicated mainly to the Théâtre du Châtelet in Paris and on stages all over the world, resounded like a miracle and a melody of happiness. Mariano, with his voice that was said to crack the crystal, sang imaginary kingdoms, fairytale carnivals and invited to dream and romance. Refusing to give up his Spanish nationality, this son of refugees traveled around the world, multiplied the counter-ut at the end of the Singer of Mexico and cultivated his large garden populated with cows, installed in the small village of Arcangues where he is buried under a rose tombstone constantly flowered.Source © La Poste - Paul Tarral - All rights reserved
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