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Timbre : Courant / moderne

D'après une gravure d' Eugène Delacroix

 

Série touristique

 

 

Cachet premier jour
Oblitération 1er jour à Etretat le 12 juin 1987

 

« Vue d'Etretat » d'après Eugène Delacroix


Premier jour : Oblitération 1er jour à Etretat le 12 juin 1987
Vente générale : 15 juin 1987.
Retrait de la vente : 13 novembre 1987.
Valeur faciale : 2 f 20
Dessinateur : Jean-Paul Véret-Lemarinier

Dentelure : Dentelé 13
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Héliogravure
Quantite émis : 15.214.784
Bande phosphore : sans
Catalogue Yvert et Tellier : N° 2463
Catalogue Spink / Maury : N° 2478
Valeur marchande timbre neuf : 0,25 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,11 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


Timbres présentants : Les Peintres, sclupteurs, architectes, tableaux, vitraux

 


Eugène Delacroix

est un peintre français né en 1798 à Charenton-Saint-Maurice et mort en 1863 à Paris. Dans la peinture française du XIXe siècle, il est considéré comme le principal représentant du romantisme, dont la vigueur correspond à l'étendue de sa carrière. À quarante ans, sa réputation est suffisamment établie pour recevoir d'importantes commandes de l'État. Il peint sur toile et décore les murs et plafonds de monuments publics. Il laisse en outre des gravures et lithographies, plusieurs articles écrits pour des revues et un Journal publié peu après sa mort et plusieurs fois réédité. Remarqué au Salon en 1824, il produit dans les années suivantes des oeuvres s'inspirant d'anecdotes historiques ou littéraires aussi bien que d'événements contemporains (La Liberté guidant le peuple) (C'est une partie de ce tableau qui servir de modèle pour les timbres du type «Liberté»
Eugène Delacroix au cour de son apprentissage il fait la connaissance d'artistes talentueux tels que Gericault et Gros. Il fréquente les peintres mais aussi le musée du Louvre ou il copie les grands maîtres qu'il admire : Rubens, Velasquez, avec qui il partage l'aspiration à la tradition et au classicisme, et de l'autre, l'introspection et le besoin de chercher derrière les apparences et le réel. Ce conflit l'habitera toute sa vie, sans jamais le résoudre, cela sera la source de ses oeuvres les plus modernes, et les plus significatives de par leur énergie libératrice et leur couleur.

 

 

 

 

 

 

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