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Exposition internationale de New York


D'après Frédéric Auguste Bartholdi

Timbre : Courant / moderne



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Listage des timbres de l'année 1940

 

 

Vente générale : 10 juin 1940
Retrait de la vente : 18 février 1941
Valeur faciale : 2 f 50
Graveur : Pierre Munier

Dessinateur : Pierre Munier

Dentelure : Dentelé 13
Couleur : outremer
Mode d'impression : Taille douce
Format du timbre : 40 x 26 mm (vignette 36 x 21,45 mm bords externes des filets)
Quantité émis : 2.000.000
Présentation : Feuille de 50 timbres
Bande phosphore : Sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 458
Catalogue Spink / Maury France : N° 458
Catalogue Michel : N° FR 445
Catalogue Scott : N° FR 373
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 8,75 €
Valeur marchande timbre neuf avec charnière : 3,19 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 3,19 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


Thématique catégorie : Congrès et expositions

 

Informations complémentaires
L'Exposition universelle de New York 1939-1940 a eu lieu sur le site de Flushing Meadows-Corona Park. Elle est l'une des plus grandes expositions universelles de tous les temps. De très nombreux pays du monde y participent et plus de 44 millions de visiteurs s'y présentent sur les deux années. L'exposition est organisée autour du thème du « Monde de demain » (The world of tomorrow).
Source Wikipédia

Informations sur le sujet du timbre
Exposition universelle est le terme générique pour désigner de grandes expositions tenues depuis le milieu du XIXe siècle. L'organisme organisateur est aujourd'hui le Bureau international des expositions (BIE). Les expositions universelles ont été crées pour présenter les réalisations industrielles des différentes nations. Elles représentaient la vitrine technologique et industrielle des participants, témoignant du progrès au cours de la révolution industrielle. À l'origine, chaque pays disposait d'un espace réservé dans un pavillon central. À partir de 1867, des pavillons nationaux firent leur apparition. En principe, ils étaient attribués seulement s'il y avait des choses à présenter que le pavillon central ne pouvait accueillir. Ils ne tardèrent pas à se généraliser, les nations exposantes construisant des pavillons typiques de l'architecture de leurs pays .La compétition était omniprésente dans les expositions universelles, et des concours permettaient aux plus méritants d'obtenir des médailles bénéficiant d'un certain prestige
Source : divers documents internet dont Wikipédia

 

 

 

 

 

 

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