Fermer

 

Wolgang Amadeus Mozart (1756-1791) compositeur


Timbre : Courant / moderne



Voir tous les timbres courants de l'année 1957

Listage des timbres de l'année 1957

 

Cachet premier jour
Oblitération 1er jour à Paris le 9 novembre 1957

 

Premier jour : Oblitération 1er jour à Paris le 9 novembre 1957
Vente générale : 12 novembre 1957
Retrait de la vente : 8 mars 1958
Valeur faciale : 25 f
Graveur : Raoul Serres

Dessinateur : André Spitz

Dentelure : Dentelé 13
Couleur : violet et brun violet
Mode d'impression : Taille douce
Format du timbre : 26 x 40 mm (vignette 21,45 x 36 mm bords externes des filets)
Quantité émis : 2.700.000
Présentation : Feuille de 50 timbres
Bande phosphore : Sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 1137
Catalogue Spink / Maury France : N° 1137
Catalogue Michel : N° FR 1172
Catalogue Scott : N° FR 862
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,46 €
Valeur marchande timbre neuf avec charnière : 0,33 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,29 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


Thématique catégorie : Musiciens, chef d'orchestres

 

Informations complémentaires
De gauche à droite : Nicolas Copernic, Michelangelo Buonarroti dit Michel-Ange, Miguel Servantès de Saavedra, Rembrandt, Newton, Wolgang Amadeus Mozart et Johann Wolgang Von Goethe.
Source : divers documents internet dont Wikipédia

Informations sur le sujet du timbre

Wolfgang Amadeus Mozart

né à Salzbourg, principauté du Saint-Empire romain germanique, le 27 janvier 1756, mort à Vienne le 5 décembre 1791, est un compositeur. Mort à trente-cinq ans, il laisse une oeuvre impressionnante (626 oeuvres sont répertoriées dans le catalogue Köchel), qui embrasse tous les genres musicaux de son époque. Selon le témoignage de ses contemporains, il était, au piano comme au violon, un virtuose.
On reconnaît généralement qu'il a porté à un point de perfection le concerto, la symphonie, et la sonate, qui devinrent après lui les principales formes de la musique classique, et qu'il fut l'un des plus grands maîtres de l'opéra. Son succès ne s'est jamais démenti. Son nom est passé dans le langage courant comme synonyme de génie, de virtuosité et de maîtrise parfaite
Source Wikipédia