Fermer

 

« Pietà de Villneuve-les-Avignon » par Enguerrand Quarton


D'après une oeuvre de Enguerrand Quarton

Timbre : Courant / moderne



Voir tous les timbres courants de l'année 1988

Listage des timbres de l'année 1988

 

Cachet premier jour
Oblitération 1er jour à Villneuve-les-Avignon le 10 décembre 1988

 

Premier jour : Oblitération 1er jour à Villneuve-les-Avignon le 10 décembre 1988
Vente générale : 12 décembre 1988
Retrait de la vente : 9 juillet 1989
Valeur faciale : 5 f
Dessinateur : Pierrette Lambertt
Département concerné par ce timbre : Aisne
Dentelure : 13 x 12½
Couleur : Multicolore et or
Mode d'impression : Héliogravure
Format du timbre : 52 x 40,85 mm (image 48 x 36,85 mm )
Quantité émis : 4.753.456
Présentation : Feuille de 25 timbres
Bande phosphore : sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 2558
Catalogue Spink / Maury France : N° 2561
Catalogue Michel : N° FR 2694
Catalogue Scott : N° FR 2134
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,66 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,28 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


Thématique catégorie : Peintres, sculpteurs, tableaux, architects

 

Informations complémentaires
La Pietà de Villeneuve-lès-Avignon (ou Pietà d'Avignon) est un panneau peint au XVe siècle actuellement conservé au musée du Louvre.
Source : divers documents internet dont Wikipédia

Informations sur le sujet du timbre

La Pietà de Villeneuve-lès-Avignon (ou Pietà d'Avignon)

est un panneau peint par Enguerrand Quarton  actuellement conservé au musée du Louvre.
La localisation d'origine du panneau est inconnue, il est découvert en 1834 par Prosper Mérimée qui occupe alors la fonction d'inspecteur général des Monuments historiques, dans l'église paroissiale de Villeneuve-lès-Avignon. Présenté en 1904 à l'exposition des primitifs français, il est acquis en 1905 par la Société des Amis du Louvre, qui le fait entrer au musée du Louvre 
Enguerrand Quarton (diocèse de Laon, 1412 ou 1415 - Avignon, 1466) est un peintre et enlumineur français du Moyen Âge tardif, dont quelques oeuvres sont parmi les premiers chefs-d'oeuvre du xve siècle et tranchent avec la peinture italienne ou flamande. Il est à ce titre l'un des plus représentatifs de la seconde école de peinture d'Avignon.
Source Wikipédia