TIMBRES DE FRANCE
Ex : 50 c
Ex : 456
Ex : Appel du 18 juin
Ex : 1900
Ex : Femme
mini 4 lettres
Création du site : Juillet 2005
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Nombre de pages : 99.953.498
Dernière mise à jour 19-04-2024
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« Raisins et grenades » oeuvre de Chardin (1699-1779)
D'après un tableau de Jean Siméon Chardin
Timbre : Courant / moderne
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Listage des timbres de l'année 1997
Cachet premier jour
Premier jour : Oblitération 1er jour à Paris le 27 septembre 1997
Vente générale : 29 septembre 1997
Retrait de la vente : 9 octobre 1998
Valeur faciale : 6 f 70
Dessinateur : Pierrette Lambertt mise en page A Baras
Mise en page : Aurélie Baras
Département concerné par ce timbre : Paris
Dentelure : 13½ x 13
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Héliogravure
Format du timbre : 52 x 40,85 mm (image 48 x 36,85 mm )
Quantité émis : 5.684.074
Présentation : Feuille de 30 timbres
Bande phosphore : sans
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 3105
Catalogue Spink / Maury France : N° 3092
Catalogue Michel : N° 3248
Catalogue Scott : N° 2562
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,88 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,28 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Thématique catégorie : Peintres, sculpteurs, tableaux, architects
Informations complémentaires
« Raisins et grenades » tableau de Chardin peint en 1763, huile sur toile, dimensions hauteur 47 cm, largeur 57 cm, visible au musée du Louvre à Paris
Source : divers documents internet dont Wikipédia
« Raisins et grenades » tableau de Chardin peint en 1763, huile sur toile, dimensions hauteur 47 cm, largeur 57 cm, visible au musée du Louvre à Paris
Source : divers documents internet dont Wikipédia
Informations sur le sujet du timbre
Jean Siméon Chardin né le 2 novembre 1699 à Paris, mort dans la même ville le 6 décembre 1779, est considéré comme l'un des plus grands peintres français et européens du XVIIIe siècle. Il est surtout reconnu pour ses natures mortes, ses peintures de genre et ses pastels. Chardin appartient à cette catégorie d’artistes hors du temps, qu’il est difficile de rattacher à un courant et qui ne se soucient nullement des modes et des vogues. Il construit son œuvre avec patience dans le silence de son atelier, acquérant peu à peu un savoir-faire unique et reconnu de tous ses pairs. Il porte un regard créatif sur les objets et les scènes du quotidien, il peint comme il l’a dit lui-même « avec le sentiment ».
Source : divers documents internet dont Wikipédia