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Les informations sur ce timbre ont été mises à jour le : 30/10/2023

Emission commune France - Hong Kong Chine

Le cheval sculpture de Raymond Villon (1876-1918)


Timbre : Courant / moderne



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Listage des timbres de l'année 2012

 

Oblitération 1er jour à Paris au Carré d'Encre le jeudi 3 mai 2012
Cachet premier jour créé par : Aurélie Baras

 

Premier jour : Oblitération 1er jour à Paris au Carré d'Encre le jeudi 3 mai 2012
Vente générale : 4 mai 2012
Retrait de la vente : 22 janvier 2013
Valeur faciale : 0.89 €
Affranchissement le plus courant : Lettre jusqu'à 20gr pour le monde
Mise en page : Aurélie Baras

Dentelure : 13¼
Couleur : Multicolore
Mode d'impression : Héliogravure
Format du timbre : 40 x 40 mm
Quantité émis : 1.800.000
Présentation : Feuille de 30 timbres
Bande phosphore : 2 bandes
Catalogue Yvert et Tellier France : N° 4653
Catalogue Spink / Maury France : N° 4623
Catalogue Michel : N° FR 5327
Catalogue Scott : N° FR 4204
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 0,69 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,30 €

 

La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange

 


Thématique catégorie : Peintres, sculpteurs, tableaux, architects

 


Informations sur le sujet du timbre

Raymond Duchamp-Villon

né Pierre-Maurice-Raymond Duchamp à Damville le 5 novembre 1876 et mort à Cannes le 9 octobre 1918 (à 41 ans) est un sculpteur français
Figure emblématique de son oeuvre, cette sculpture créée en 1914, se rapproche à la fois du cubisme et du futurisme. Elle fût achevée à la fin de son service militaire et coulée dans le bronze après sa mort. En 1898, une fièvre rhumatismale qui le laisse partiellement handicapé l'oblige à abandonner quelque temps ses études. Cet événement imprévu, qui change le cours de sa vie, l'incite à développer l'intérêt qu'il porte à la sculpture. Il commence par produire de petites statuettes.
Essentiellement autodidacte, il atteint néanmoins rapidement un très haut un niveau d'habileté et de finesse. En 1902 et 1903, il expose au Salon de la Société nationale des beaux-arts. Pour se différencier de son frère Marcel Duchamp, et en référence à son frère Jacques Villon, il commence à signer toutes ses oeuvres « Duchamp-Villon ».
Source MV