TIMBRES DE FRANCE
Ex : 50 c
Ex : 456
Ex : Appel du 18 juin
Ex : 1900
Ex : Femme
mini 4 lettres
Création du site : Juillet 2005
Nombre de visiteurs : 27.114.674
Nombre de pages : 99.912.576
Dernière mise à jour 18-04-2024
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Les informations sur ce timbre ont été mises à jour le : 25/11/2023
Metiers d'Art
vente anticipée : Oblitération 1er jour à Paris au carré d'Encre et au Salon philatélique de printemps porte de Champeret 75017 Parisle 14 mars 2019
Vente générale : 18 mars 2019
Retrait de la vente : 31 décembre 2019
Valeur faciale : 1.30 €
Graveur : Line Filhon
Dentelure : Dentelé 13 x 13¼
Couleur : bleu et gris
Mode d'impression : Taille douce
Quantite émis : 800.000.
Bande phosphore : 2 bandes
Catalogue Yvert et Tellier : N° 5306
Valeur marchande timbre neuf avec gomme intacte: 1,05 €
Valeur marchande timbre oblitéré : 0,40 €
La valeur marchande représente une valeur de base du timbre pour la vente ou l'échange
Informations complémentaires
Le cristal ayant une texture fine et légère, on se sert généralement d’une pointe de diamant. Cependant il peut également utiliser une meule de cuivre, d’acier, d’émeri, de bois de Liège et même de l’acide. Ainsi il existe différentes méthodes de gravure. Tout d’abord celle à la pointe de diamant, apparu dès le milieu du XVIème siècle à Venise. Le XVIIème, lui, a vu naître la délicate et minutieuse technique de la gravure en pointillés qui utilise elle aussi un éclat de diamant comme instrument. Elle se résume à frapper à l’aide d’un marteau léger sur la pointe de diamant pour obtenir sur la surface du cristal des nuances et des reliefs.
Graveur de cristal
Véritable sculpteur faisant preuve d’une minutie redoutable, le graveur sur cristal intervient après le travail du verrier cristallierLe cristal ayant une texture fine et légère, on se sert généralement d’une pointe de diamant. Cependant il peut également utiliser une meule de cuivre, d’acier, d’émeri, de bois de Liège et même de l’acide. Ainsi il existe différentes méthodes de gravure. Tout d’abord celle à la pointe de diamant, apparu dès le milieu du XVIème siècle à Venise. Le XVIIème, lui, a vu naître la délicate et minutieuse technique de la gravure en pointillés qui utilise elle aussi un éclat de diamant comme instrument. Elle se résume à frapper à l’aide d’un marteau léger sur la pointe de diamant pour obtenir sur la surface du cristal des nuances et des reliefs.