Retour
La

 

La France et la Chine sont heureuses de vous faire part de la naissance de YUAN MENG !


vente anticipée : Oblitération spéciale par correspondance auprès de Phil@poste, service des Oblitérations, ZI avenue Benoit Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 Périgueux Cedex.
Vente générale : 5 décembre 2017.
Valeur faciale : 0.85 €
Dentelure : Dentelure horizontale spéciale collector
Mode d'impression : Numérique

 

Informations complémentaires

Les Pandas

Le 15 janvier 2012, la France a accueilli avec un immense plaisir, au ZooParc de Beauval, un couple de superbes pandas géants originaires de Chine, Huan Huan et Yuan Zi, prêtés à la France.
Cinq ans plus tard, le 4 août 2017, Huan Huan mettait bas le premier bébé panda né en France. Selon la tradition, le choix du prénom se fait avec la Première dame (ou le Premier dirigeant) du pays d'accueil des animaux chinois, soit la France. La cérémonie du nom s'est donc déroulée le 4 décembre 2017 au ZooParc de Beauval en présence de Madame Brigitte Macron et de Monsieur Zhang Yesui, Vice-Ministre des Affaires étrangères qui représentait Mme Peng Liyuan, épouse du Président Xi. Ils ont rencontrés le bébé panda et dévoilé son nom officiel. A cette occasion La Poste émet un collector de 4 timbres, conçu comme un faire-part de naissance de Yuan Meng (un rêve qui se réalise).
Source informations de la Poste